Sport-entreprise au service de la jeunesse de Paris-Dakar
L’ambassadeur du Sénégal salut les performances de l’athlète et lui a dit l’engagement du gouvernement à accompagner les jeunes créateurs à travers des mécanismes de financement.
S.E l’Ambassadeur El Hadji Magatte SEYE a reçu en audience la volleyeuse sénégalaise Fatou DIOUCK venue lui présenter son Trophée «Coup Cœur Women Sports Africa». Cette distinction lui a été remise par l’Association «La 9ème Talents & Territoires» en collaboration avec le Groupement du Patronat Francophone (GPF) pour encourager ses actions sportives et entrepreneuriales. Championne nationale au Sénégal et en France, Fatou DIOUCK a joué dans plusieurs pays en Europe, en Afrique, en Asie et à hisser haut, le drapeau sénégalais dans le monde avec l’équipe nationale de volleyball.
Aujourd’hui, elle entraine l’équipe de Volley de la ville de Clamart en France et s’active parallèlement avec son association «Demoiselle de Keur, Sénégalaise de Demain» (DKSD) contre le décrochage scolaire des jeunes. La championne sénégalaise s’est également lancée dans l’entrepreneuriat avec la création de sa marque «DONO» pour la valorisation du cuire à travers l’artisanat d’art et la maroquinerie.
L’ambassadeur SEYE a dit toute son admiration et sa fierté à l’endroit de Fatou DIOUCK et, à travers elle toute la diaspora sénégalaise de France qui s’active dans de nombreux projets sportifs et entrepreneurials. L’ambassadeur a également rappelé la politique du Sénégal pour accompagner les jeunes créateurs notamment à travers plusieurs mécanismes de financement dont la DER/FJ, le FAISE, le FONGIP, le FONSIS etc.