Salon Viva-Tech 2025 : Le génie sénégalais à la conquête du monde !

Le Sénégal a fait une participation remarquée à la 9ème édition du salon Viva-Tech qui s’est tenu à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, du 11 au 14 juin 2025.
Pour encourager nos jeunes entrepreneurs en quête de développement international, l’Ambassadeur Baye Moctar Diop est allé à la rencontre des Startups sénégalais présents au salon Viva-Tech 2025, représentatifs de toutes les régions du pays, avec une forte présence féminine et des projets innovants avec un impact réel, sur le quotidien des populations.
Plus grand événement européen consacré à la technologie, le salon Viva-Tech contribue pour beaucoup à l’accélération de l’innovation, en connectant des milliers de startups venus de monde entier. Des leaders et grandes entreprises de technologiques, investisseurs, chercheurs, les médias et de nombreux jeunes talents y prennent part chaque année pour contribuer à apporter des réponses innovantes aux plus grands défis du monde actuel.
L’édition 2025 a accueilli plus de 180 000 visiteurs et a vu la participation de 14 000 startups dans plus de 30 secteurs d’activités, avec 171 nationalités représentées, et des exposants venus de plus de 120 pays parmi lesquels le Sénégal. Notre pays s’est illustré avec la participation de 16 startups innovantes, accompagnées par Dr Aïssatou Mbodj, Déléguée Générale de la DER/FJ, en collaboration avec la société Lions-Tech, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.



