Le Ministre Cheikh NIANG à la réunion du Comité ministériel ad hoc de la CEDEAO

Son Excellence Monsieur Cheikh NIANG , Ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a pris part, les 07 et 08 octobre 2025 à Abuja (Nigéria), à la réunion du Comité ministériel ad hoc chargé de formuler des propositions relatives à l’attribution des postes statutaires aux États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il a également pris part à la session extraordinaire du 09 octobre 2025, consacrée au recrutement d’une certaine catégorie du personnel de l’Organisation.
Au cours des travaux, le Ministre Cheikh Niang a réaffirmé l’attachement du Sénégal aux principes d’équité, de transparence et d’efficacité qui doivent guider la répartition des responsabilités au sein des institutions communautaires. Il a encouragé une approche consensuelle pour renforcer la cohésion au sein de la CEDEAO.
Cette réunion s’inscrit dans la dynamique de réforme institutionnelle et de renforcement de la gouvernance au sein de la Communauté, en vue d’approfondir le processus d’intégration régionale, tout en garantissant une meilleure participation des Etats membres.









