Magal Darou Salam à Paris : En souvenir au retour en exil de Serigne Touba.

Pour la neuvième fois consécutive, la communauté mouride de France a célébré, à Paris, le 14 juin 2025, le Magal Darou Salam, sous l’égide du Khalif Général des Mourides Cheikh Mountakha Mbacké.
Cette année encore, le Dahira Darou Salam de France a mis les bouchées double pour une organisation de plus en plus maitrisée à hauteur de l’événement afin que tous les fidèles venus de la France des profondeurs puissent participer pleinement à cet hommage rendu au Guide du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadimou Rassoul. En effet, le Magal Darou Salam marque la commémoration du retour en exile de l’érudit Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadimou Rassoul, accueilli à l’époque par son jeune frère Mame Cheikh Anta Mbacké à Darou Salam.
A Paris, Serigne Hamidoune Mbacké, petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba et de Mame Cheikh Anta Mbacké Borom Darou Salam ak Gawane, a repris le flambeau suivant l’exemple de ses ancêtres pour célébrer cette journée d’hommage avec près de 20 Kourels représentés en France. Tôt le matin, ils ont commencés par une lecture du Saint Coran avant d’enchainer avec les Khassaides et des exposés thématiques pour rappeler les œuvres élogieux du fondateur du mouridisme et son legs aux générations venues après lui.












