Concours Général 2025 :La fête de l’école sénégalaise et de ses génies

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé, jeudi 31 juillet 2025, au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, la cérémonie solennelle de remise des prix aux lauréats du Concours général 2025.
Placée sous le thème « Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives », cette édition a rendu hommage à une figure éminente de la République, M. André Sonko, ancien ministre de l’Éducation nationale, choisi comme parrain pour son engagement exemplaire en faveur de l’excellence académique et des valeurs républicaines
Cette cérémonie était également l’occasion pour le Président de la République de distinguer Pape Natango Mbaye en lui remettant la toute première Médaille Gaïndé de la Performance. Une reconnaissance exceptionnelle pour saluer le parcours remarquable de Monsieur Mbaye, qui a obtenu son baccalauréat avec mention «BIEN», en surmontant les défis liés à son handicap et en réalisant ses examens en écrivant avec ses pieds.
Pour lire ou télécharger l’intégralité du discours, Cliquez: ICI










