Visite à Bourges des Ambassadeurs DIOP et FAGES
L’Ambassadeur Baye Moctar DIOP, accompagné de son homologue Christine FAGES, ambassadrice de France au Sénégal, a effectué une visite à Bourges, dans le département du Cher pour constater de visu les projets et investissements de l’international sénégalais Sadio Mané. C’était aussi l’occasion pour eux de faire l’état des lieux sur le projet de coopération décentralisée liant la ville de Bourges et la commune de Diourbel.
A leur arrivée à Bourges, les deux ambassadeurs ont été accueilli au stade Jacques Rimbault, par Yann GALUT, Maire de Bourges avec, à ses côtés, Cheikh SYLLA, Président du Bourges FC et administrateur de SM10, Bakary CISSE, Manager de Sadio MANE, lui aussi, administrateur de SM10 et Sébastien PILLARD.
Après une visite des infrastructure du Bourges FC, les plénipotentiaires ont rencontré les dirigeants du club racheté en 2024 par Sadio MANÉ. Ils ont ensuite rencontrer et eu un échange direct avec les joueurs et joueuses du club et ont visité les projets d’investissements de Sadio Mane à savoir :
1-L’hôtel de Méloizes qui va être transformé en établissement haut de gamme avec notamment pour objectif de participer à la promotion de la ville de Bourges qui sera capitale européenne de la culture en 2028,
2-projets de restauration, de commerce et de la distribution.
Les Ambassadeurs du Sénégal et de France ont ensuite été reçus à l’hôtel de ville de Bourges par le Maire Yann GALUT, pour échanger sur les projets de coopération entre Bourges et Diourbel.










